slot pragmatic playslot gates of olympusslot onlinertp slot pg softslot starlight princessstarlight princessakun vip sugar rushslot pg softslot money rollslot server filipinaslot mahjong winstrik slot server luartrik maxwin power of thor megawayscara tembus 20 parlay bolartp mahjong ways naga hitambocoran terbaru rtp slotpola gacor wild bounty showdownpola gacor twilight princessscatter hitam mahjong waysslot habaneroasiaklubcheat pekalongan game oninegame gacor starlight princessfitur megaways game onlinemahjong wins server thailandserver kamboja jackpot besarscatter hitam profit jutaandaftar game gampang menangrtp gacor pg softtrik pemula jackpot mahjongjackpot besar scatter hitamslot pragmatic playslot gates of olympusslot onlinertp slot pg softslot starlight princessstarlight princessakun vip sugar rushslot pg softslot money rollslot server filipinaslot mahjong winsdilibetrm 1131rm1131gbk76https://146.190.110.216/https://167.172.89.125/mochibet 88mporedkitabet138hebitopmpoxousaklubkapten76asiaklubaman toto
    accueil-vignette-presse.jpg
    accueil-vignette-tv.jpg
    accueil-vignette-radios.jpg

     

     

    Mardi 11 Juin 2002

    On a tout essayé présenté par Laurent Ruquier - France 2

     

     

    1 Octobre 2002

    Journal de 13h - France 3 Marseille

    François Bonifaix - Le traumatisme du prénom

     

     

    Wéo, la télé Hauts-de-France : En 2014, Nathan, Louis ou Hugo chez les garçons, Emma, Chloé ou Louise chez les filles, ont été les prénoms les plus donnés dans l'hexagone. Selon Francois Bonifaix, auteur du Traumatisme du prénom, ce phénomène rétro s'expliquerait par la crise.

     

     

    Diminutif

     

    Interview donnée à l'Est Républicain le 26 Juillet 2010.

     

    Le diminutif n'est surtout pas à mettre en parallèle avec le surnom meme si de plus en plus le surnom est le dimunitif d'un prénom.
     
    Le dimunitif socialise... si l'on regarde son etymologie le dimunitif diminue et c'est cela que l'on cherche à faire... diminuer dans le sens infantiliser... On nomme ainsi pour se rassurer on nomme ainsi pour retrouver ce que du passé on a perdu ou oublié... Alex pour alexandra ou alexandre il n'y a non plus de sexualisation dans le rapport à l'autre... le diminutif finalement c'est cette partie de l'enfance, cette partie de nous qui n'a pas encore été atteinte par le monde, par ce qui nous entoure. On est sociabilisé, accessible mais sans les règles , les contours les normes et les dictats de la société.
     
    Le dimunitif vient de l'autre, rarement de soi... on l'accepte ou non on l'autorise à certains ou pas... quand vous presentez un ami sous le dimunitif de "kéké"... celui-là vous reprendra et se présentera à des inconnus sous le nom de "jean-claude"... (exemple véridique)... il faudra mieux se connaitre ou le connaitre pour qu'il accepte d'être "diminué" finalement "accessible".
     
    Le dimunitif est utilisé par les parents pour son enfant quand les parents prennent conscience que l'enfant grandit. la transition de la chair de sa chair à l'enfant, l'être humain qu'il représente se fait par ce rapport d'objet nommé, diminué pour conserver la part qui "appartient" encore à ses parents.
     
    Diminuer le prénom c'est s'approprier la personne... au meme titre qu'un jouet ou qu'une poupée quand on était petit. Dans la relation amoureuse le dimunitif deviendra petit nom... Alex n'aura pas la meme connation dans le couple que dit par ses amis... et pourtant il s'agit du même mot.
     
    On s'approprie l'être... c'est une marque de reconnaissance et d'affection bien sûr mais surtout une marque de domination... le "diminué" l'a été dans un rapport affectif de force avec l'autre... En te diminuant tu m'appartiens et je te suis supérieur... un peu comme un relaton mere-enfant...
    © 1999 - 2023 Le Traumatisme du Prénom. Tous droits Réservés.
  • Eksplorasi Teknologi
  • WordPress CMS Checker