kompas76rrc4dkaisar89aqua365triad88parisklubmochibet88slot gacorjawara76situs gbk76aqua365 login auto mahjong awsbet scatter wildauto pendalaman pola mahjong ways2auto rtp winsrate mahjong malamlz cuan deras tanpa hentilz 3 teknik virallz ai pembaca sinyal mahjong wins 3lz aksi epik bang jokolz aksi nekat mas ranolz amukan naga hitamlz angin gacor berhembuslz black dragon ragelz black storm scatterlz cerita gokil bu reniasia3443asia3444asia3445asia3446auto jeda kurir profit menanjakauto reporter deadline maxwin hujanauto-pola-rahasia-sopir-angkotABC1131slot qris danampoxo link slot mahjongmpo slotslot depo 5kslot deposit 1000slot thailandasiaklubmacauklubpondok88garuda76asiawin189AWSBETcincinbetsitus cincinbet1parisklubheylink macauklubheylink asiaklubheylink hksbetheylink kapten76heylink mpoxoheylink garuda76heylink pondok88viral asiaklubviral macauklubviral garuda76viral pondok88mpoxlASLI777Asli777MpogalaxyMPOGALAXYpsychopsyslot gacor hari inislot gacor qrisabc1131Link Platfrom Situs Slot Online Gacor Gampang MenangAt-Taujih; Jurnal Bimbingan Konseling IslamMPO SLOTrtp mpoxoabc1131 slot viralabc1131 - sopadecabc1131 slot777 lundbergdesign.com

    Ce que l'on ne nomme pas

     


    Au fil des pages, ce besoin de nommer, prénommer, s'est fait sans cesse grandissant. De notre «haspric» à Jean, nous avons nommé, été nommé, nous avons représenté tout ce que nous avons nommé, sauf... et comme un anneau de moebius, le paradoxe nous ramène à la religion.

    Dans les religions monothéiste, Dieu ne doit pas être représenté. Lorsque Moïse ramène les tables de la Loi, il demande à son peuple de cesser l'idôlatrerie, d'abandonner le veau d'or et les divinités pour un seul et même Dieu à qui on n'érigera pas de statues. Les textes insistent sur ce point là jusqu'à l'interdiction formelle. Qu'est ce qui pousse une religion a n'avoir pas le droit de représenter son créateur ? Dieu, dans la religion, a fait l'homme à son image, mais il est le Tout-puissant. Si l'homme le représentait, il aurait image humaine, image sortie de l'entendement humain. Il perdrait de fait de sa dimension divine. C'est parce qu'il n'est pas représenté qu'il perdure.

     

     

     


    Regardons toutes les autres croyances, grecques, romaines, elles ont été supplantées par ce que l'on ne peut représenter, gardant ainsi tout son aspect «mystérieux» et au-delà de l'être de chair. Le seul lien qu'il a été permis de faire, l'intermédiaire, fut son «fils», du dieu et de la femme. Dieu est toute chose nous dit-on et surtout ce qui n'est pas représentable, Dieu est infini et dans toutes les caractéristiques qui lui sont apportées ce terme revient à chaque énonciation, Dieu est infiniment bon, Dieu est infiniment amour, ... Rien qui puisse renvoyer l'entendement humain à une représentation quelconque.

     

     

     


    Alors que dans le Bouddhisme, Bouddha est représenté, mais il n'est pas un dieu. Mais le Bouddhisme n'est pas une religion, il est une philosophie où toutes les choses et les êtres sont représentées soit tels qu'ils sont soit métaphoriquement.

    © 1999 - 2023 Le Traumatisme du Prénom. Tous droits Réservés.
  • Eksplorasi Teknologi
  • WordPress CMS Checker
  • kaisar89parisklubaqua365mochibet88pvc foam boardrrc4d