A propos de l'auteur

Francois Bonifaix - PsychanalysteSuite aux nombreuses demandes, cette page a été conçue pour vous renseigner un peu plus sur l'auteur du "Traumatisme du prénom".

== Biographie ==

François Bonifaix est né en 1969. Il se tourne vers le journalisme fin des années 80 puis la communication avant de devenir psychanalyste (analyse didactique lacanienne).
Il a étudié la programmation neuro-linguistique (PNL), l'hypnose ericksonienne et la psychanalyse freudienne et lacanienne. Il se tourne ensuite vers des recherches en psycho-pédagogie et l'adaptation de la formation au plus grand nombre. Il intervient dans les collèges et lycées puis dans le domaine de la sécurité routière et la formation au permis de conduire.

Ses recherches l'ont conduit à s'interroger sur les raisons du choix du prénom par les parents et les conséquences psychologiques qui pourraient en découler. Pendant près de 4 ans il reçoit près d'un millier de témoignages, en 1999, il publie alors : Le Traumatisme du prénom, Réédité et réactualisé à 3 reprises.
Il intervient régulièrement dans les différents médias en tant que spécialiste des prénoms.

==Bibliographie==
Le traumatisme du prénom, éd. Dune95, 1999

Pour le contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.